Click to view this email in a browser

rc-c-tl.gif spacer.gif rc-c-tr.gif
spacer.gif

Monsieur, Madame,

L'année dernière sur notre site des Newsletter, nous avons publié des experimentations effectueés en divers caves italiennes, où notre système integré de vinification Vinifica était utilisé.
Cette anneé, dans le réseau des professionnels de l'oenologie Winemak-in, dans 'les articles les plus lus', un débat, concernant l'utilise de la technologie dans la production du vin, est né.

Ci-dessous nous vous présentons quelques extraits:

L'idée du système Vinifica, développé par la société italienne Winer, est d'offrir à l'équipe de cave la possibilité d'opérer à distance sur les opérations de remontage et d'oxygénation des cuves en fonction de critères analytiques définis à l'avance -température, densité, etc....(à suivre...)
piero lanza barricaia
Commentaires sur Winemak-in
Matthieu dit: L'innovation c'est genial, mais trop d'innovation... (à suivre...)

Microlab Optomesures écrit: il n'y a pas de société française dans celles citées! peut etre parce que nous avons déjà essayé ces solutions sans succes.... (à suivre...).

Jules répond: Mais on trouve des tas d'essais et d'applications dans le monde ... De nouvelles solutions vont émerger, pour toujours plus de qualité, c'est une bonne nouvelle non ?

Microlab Optomesures conclut: oui il y a des tas de developpement de part le monde et chacun reinvente le fil à couper le beurre et beaucoup prennent leur desirs pour des réalités. Quelques exemples de produits sans avenir commercial... (à suivre...)

Dans les commentaires, il est possible remarquer le scepticisme, de quelqu'un, à des instruments informatiques innovatives, en disant que les systèmes de vinification automatiques, crées pour aider l'oenologue dans la cave pendant la phase de vinification, ne travaillent pas ou en affirmant que le vin produit devient trop technologique.

Plusieurs chercheurs, comme le professeur J.M. Sablayrolles,  déjà pendant les années '80, dans ses recherches sur l'automation en vinification, déclarait que la technologie neccessaire (ordinateurs, capteurs) et que les changements proposés sur les stratégies de la fermentation, 12038189_1211319605560694_719744873066928103_n 2étaient largement incompatible avec le contexte œnologique; et le professeur R. Oruña concluait dans son proget FT-NIR (fermentation en lot alimenté) que, le secteur du vin n'est pas le paradis de l'innovation.

Notre experience
Après quelques années  d'experimentations avec vignerons italiens artisans, nous croyons que ces considerations sont seulement le résultat de peu de désir de s'affronter avec 'l'information tecnology', en préférant de rester caché derrière une feuille de vigne en diffusant la primauté de l'artisanat des vins de notre époque.

Notre système Vinifica, mis en place par divers domaines italiens, permet d'exprimer au maximum le potentiel qualitatif, aromatique et varietal des raisins. Ceci, c'est la défense de l'artisanat et du lien vers les traditions et vers les caracteristiques du terroir. En bref, plusieurs fois le monde du vin tourne à l'envers!

Et vous ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

A bientôt!
Département Marketing

NEWSLETTER OENOLOGIQUE WINER
Avez-vous déjà eu l'occasion de lire ou de télécharger notre
Newsletter Oenologique Winer? Vous trouverez des articles intéresants concernant notre système de vinification Vinifica!. Cliquez ici pour télécharger/lire.

SUIVEZ-NOUS SUR LINKEDIN
Notre entreprise est également présente sur Linkedin.
Cliquez ici pour visiter notre vitrine virtuelle
sur le réseau social réservé aux professionnels.
facebook
PAGE FACEBOOK
Pour être informés sur nos promotions en cours,
nous vous invitons à visiter notre page Facebook!
Cliquez ici!
spacer.gif
rc-c-bl.gif spacer.gif rc-c-br.gif



Try Email Marketing with VerticalResponse!