Click to view this email in a browser


newsletter-banner-fr-a._V166078672_

Numéro 8 : juin 2012


Dans ce numéro

- KDP Atteint la Page d'Accueil Amazon

- Nouvelles KDP Select

- KDP au Récapitulatif BEA

- Nouveau Guide de Publication KDP

- Astuce du mois

- Conseils et sujets du forum

- Impression à la demande

- Votre voix: Daniel Rezlan
- Livres KDP en vedette

- Ressources pour les auteurs KDP


Facebook_image

kdp-twitter-follow



Astuce du mois

Soumissions Singles Kindle:


Beaucoup d'entre vous nous ont demandé comment soumettre du contenu Singles Kindle il y a quelques semaines, nous voulons donc partager avec vous cette page utile sur les lignes directrices de soumission.  Les Singles Kindle ont mis en valeur les écrits de nouveaux auteurs ainsi que ceux d'auteurs déjà établis--des romanciers les plus vendus à des écrivains qui n'ont jamais été publiés auparavant. Le contenu devrait avoir des idées convaincantes exprimées à leur longueur naturelle--une rédaction qui ne tombe pas facilement dans les limitations conventionnelles d'espace de magazines ou de livres imprimés - et typiquement entre 5 000 et 30 000 mots.

Remarque: à l'heure actuelle, les services d'impression à la demande par la biais de Singles Kindle sont uniquement disponibles avec un service clientèle offert en anglais.


Impression à la demande

Proposez vos livres imprimés avec Create Space.

csp 2

CreateSpace, membre du groupe Amazon, propose une gamme complète d'outils et de services pour aider les auteurs à réussir la création et la publication de leurs livres, afin de les distribuer aux lecteurs partout dans le monde. Cliquez ici pour plus d'informations sur la distribution gratuite sur les sites Amazon européens.


Contactez-nous

Vous avez toujours des questions à propos de KDP ? Visitez nos pages d'aide et consultez le forum pour trouver les réponses aux questions fréquentes. Vous pouvez nous joindre à tout moment en cliquant sur le lien "Contactez-nous" en bas de chaque page du site.

Ressources pour les auteurs KDP
Regardez notre didacticiel vidéo sur comment publier avec KDP.

Cliquez ici pour consulter les archives des Newsletters de KDP.


plateforme 2

Gérez votre profil et consultez gratuitement des rapports de ventes plus détaillées :
Plate-forme Auteurs



Newsletter de Kindle Direct Publishing

juin 2012

box_top.gif

KDP Atteint la Page d'Accueil Amazon

Au cas où vous n'aurez pas vu la lettre de Jeff Bezos que nous avons figuré cette semaine sur la page d'Amazon.com, elle était dédiée à KDP et mettait en évidence un superbe article de blog de l'auteur KDP, Jessica Park (Flat-Out Love). Voici ci-dessous la version texte. Profitez-en!


Cher clients,

« Ai-je pleurer sur certains de ces rejets? Absolument. Me suis-je senti inadéquat, heurté? Oui. Ai-je douté de ma capacité à rédiger une histoire qui emporterait les lecteurs? Comptez-y.»


C'est Jessica Park, qui a rencontré obstacle aprés obstacle en essayant de mettre son livre Flat-Out Love plus en avant. Vous pouvez lire son blog incroyable sur IndieReader (repris également sur HuffPost) détaillant sa persévérance et comment elle a finalement réussi en le faisant elle-même avec Kindle Direct Publishing. Ça réchauffe le cœur et raconte une histoire puissante sur les possibilités qu'offre KDP.


Kindle Direct Publishing permet aux auteurs sérieux d'atteindre les lecteurs, de se créer des adeptes, de gagner sa vie, et de le faire selon vos propres termes. Les lecteurs sont offerts des prix bas, les auteurs reçoivent des redevances plus élevées, et nous recevons tous une culture d'œuvres plus diversifiée (pas de contrôleur pour vous dire « désolé, mais ça ne marchera jamais! »). KDP est déjà significatif--22 de nos 100 livres Kindle les mieux vendus jusqu'à présent cette année sont des livres KDP--et davantage de superbes histoires sont publiées chaque jour.


Vous puver trouver Flat-Out Love ici. Merci d'être un client.


Jeff Bezos
Fondateur & PDG


Nouvelles KDP Select  


Mai était encore un mois solide pour les auteurs inscrits à KDP Select. Au cas où vous auriez raté notre annonce, au cours du mois de mai, les auteurs inscrits à KDP Select ont gagné 2,26 $ chaque fois que leur livres furent empruntés.

« Mois après mois nous avons l'occasion de partager comment les auteurs inscrits à KDP Select continuent à atteindre encore plus de lecteurs à travers le programme de prêt Kindle Owner's Lending Library » et à se faire plus d'argent » a dit Atif Rafiq, le Directeur Général de Kindle Direct Publishing. 

Si vous avez déjà inscrit vos livres, vous pouvez consulter à tout moment les résultats ici. Pour en savoir plus sur KDP Select, cliquez ici. Pour des informations plus complètes sur le programme Kindle Owners' Lending Library, visitez cette page (en anglais).

box_bottom.gif


KDP au Récapitulatif BEA


Nous avons eu une semaine pleine à craquer d'évenements au Book Expo America (BEA). La participation cette année nous a permis de nous connecter avec les auteurs KDP actuels ainsi que plusieurs auteurs qui envisagent utiliser KDP pour publier leur titres.

Notre présence a commencé avec un stand à l'évenement uPublishuU le 5 juin , avant le début de l'évenement principal, qui comprenait une session avec les auteurs KDP et le Directeur des Relations Auteur & Éditeur, Jon Fine. Durant le BEA, qui s'est déroulé du 5 juin au 8 juin, nous avons eu l'occasion de rencontrer et répondre aux questions de plusieurs auteurs et éditeurs. En outre, nous avons organisé plusieurs séances sur notre stand portant sur KDP et les autres entités d'éditions indépendantes d'Amazon: CreateSpace pour l'impression et ACX pour les livres audio. Les séances ont attiré des foules importantes de personnes intéressées qui ont pu nous poser des questions et s'engager à des Q&A avec les auteurs KDP Barbara Freethy, Theresa Ragan, et Tina Folsom.  Barbara, Theresa et Tina ont partagé leurs histoires sur pourquoi elles ont décidé de publier leur livres de façon indépendante à travers KDP et le succès qu'elle ont eu depuis.  De plus, deux de nos auteurs, James Altucher (I Was Blind But Now I See) et Theresa Ragan (Abducted et Return of the Rose) ont signé des copies de leurs livres CreateSpace pour leurs fans et visiteurs.  Nos avons cordialement aimé rencontrer tous les merveilleux auteurs KDP qui étaient présent au BEA et sommes impatients de partager plus de vos histoires avec notre communauté d'auteurs.

Nous programmons constamment des évenements aux États-Unis ainsi qu'à l'international, alors restez connectés ! Si vous préférez nous retrouver en Europe, n'oubliez pas que l'équipe sera également  présente à la Foire du Livre de Francfort en octobre.


Nouveau Guide de Publication KDP


Nous sommes heureux d'annoncer le nouveau Préparation de votre livre pour Kindle, un guide rapide et facile qui vous guidera à travers les étapes nécessaires pour créer un fichier numérique professionnel de votre livre pour le télécharger rapidement sur KDP. Que vous soyez un auteur experimenté ou un nouvel auteur KDP, ça pourrait être utile de revoir ce guide utile.


Votre Voix: auteur KDP Daniel Rezlan

Daniel Rezlan, auteur de Il faut tuer Léa Keller, nous fait part de son expérience d'autoédition avec Kindle Direct Publishing.

J’ai commencé l’écriture en 2006, soit il y a 6 ans. Jusqu’à Rezlanprésent, je n’écrivais que des thrillers d’espionnage mais pour mon 3ème roman, je m’essaie à un nouveau genre: le roman policier.

J’écris des thrillers d’espionnage pour deux raisons : 1. le premier film que j’ai vu au cinéma est « Les diamants sont éternels », un James Bond avec Sean Connerie et j’ai adoré le genre. 2. J’ai souhaité redorer le mythe du véritable agent secret. Ces dernières années ont vu émerger un nouveau type de personnage dans les romans d'espionnage : l'anti-héros. Un homme ou une femme ordinaire plongé(e) malgré lui/elle dans une aventure extraordinaire dans laquelle il/elle risque sa vie à chaque détour de rue, poursuivi par une meute de tueurs professionnels qui ne ratent jamais leurs cibles sauf quand c'est lui/elle qu'ils visent. Il faut reconnaître que ces acteurs sont loin d'être sans intérêt puisque leur univers parle directement à chaque lecteur par le phénomène d'identification. Néanmoins, il faut admettre que l'histoire enchaîne souvent des situations manquant de crédibilité et que les auteurs jonglent (avec plus ou moins de maladresse) pour éviter de créer une rupture définitive avec le lecteur.

Je pense également que ce qui a permis l'émergence de l'anti-héros prend sa genèse dans le rejet de toutes sortes de personnages créés dans les années 60. Des hommes invincibles, séducteurs, légers et inconsistants, souvent machos qui réalisent leurs missions quelques soient le prix à payer et les conséquences de leurs actes. En créant Tom Valmer, j'ai voulu réhabiliter le véritable héros tout en l'adaptant à la vie du 21ème siècle. Je lis beaucoup et je vais beaucoup au cinéma. Pour autant, j’essaie en permanence d’être innovant. Je m’inspire également de tous les lieux que j’ai visités.


Obtenir mon premier contrat d’édition a été simple : j’ai eu la chance de voir mon premier roman édité par une maison d’édition de renom. Mais l’expérience d’être publié par une maison d’édition a été pour moi un véritable parcours du combattant, qui m’a permis de prendre conscience que les auteurs qui démarrent et qui, par définition, n’ont pas de lectorats établis, ne sont pas du tout pris en considération. Ce qui est vraiment regrettable. J’ai donc récupéré mes droits et l’autoédition m’a semblé être une alternative à explorer. J’avoue que je suis totalement ravi par cette première expérience.  J’ai un site web et je corresponds dans les forums spécialisés comme rayon-polar ou polars-pourpres, mais pour moi, le moyen le plus efficace est de publier sur KDP à un prix bas.

Le plaisir de lire est toujours grand mais il attend des prix ajustés. L’arrivée de l’édition numérique change la donne car le lecteur peut télécharger les premiers chapitres et se faire une idée précise du roman, du style avant de l’acheter. Il faut donc être percutant dès la première page.
 

- Daniel Rezlan


Livres KDP en vedette

Multiplication de Jacques Vandroux


multiplication Il est des journées qui ne devraient jamais commencer… et celle-là s’est terminée par un mal de tête infernal, à sombrer dans l’inconscience. Imaginez que cette journée soit la vôtre, et que revenu à vous, vous vous retrouviez face à …un autre vous-même. Et si de plus certains collaborateurs de votre société se livraient à des pratiques douteuses ? Et si Caroline, la splendide et attirante femme de votre patron était bien plus fragile que vous ne l’imaginiez ? Et si ce même patron voulait à tout prix se servir de vous pour couvrir ses activités illicites et vous faire plonger ? C’est dans cette situation déroutante que va se retrouver Christophe.  Découvrant les liens de son entreprise avec les mafias chinoises, le vice de quelques représentants d’une société bien sous tous rapports, Christophe va s’engager dans ce monde inconnu avec l’aide de son nouvel allié : lui-même. Il n’aura que quelques semaines pour tenter d’échapper à ce piège.  Mais l’amour d’une femme, un stratagème bien huilé et quelques alliés inattendus vont lui permettre de tenter cette course contre la montre peut-être pas si perdue d’avance.

Obligé de disparaître, Elio résistera-t-il à l'appel de sa nouvelle vie qui l'attend sur l'île lointaine de Cuba ? Comment va-t-il réagir en découvrant la véritable identité de son père ? Pour Amélie qui attend un enfant, le parcours va devenir un véritable enfer....


Mortelles ambitions de Patrick Philippart

Une nuit de juillet, à Batz-sur-Mer, non loin de La Baule. Tout mortelles ambitions est calme, quand soudain un coup de feu déchire le silence. A première vue, l'affaire est simple: l'occupant d'une des villas de la Côte sauvage vient d'abattre, en état de légitime défense, un cambrioleur. Les gendarmes et la juge d'instruction dépêchés sur place découvrent que le propriétaire de la villa n'est autre qu'un député parisien très en vue.  Ils n'ont donc pas envie de faire beaucoup de zèle. Ils prennent les déclarations du député pour argent comptant.  Mais Dimitri Boizot, journaliste en vacances dans la région, alcoolique et dépressif, flaire du louche et se met à rêver d'un scoop extraordinaire.  Il se lance donc dans sa propre enquête. Elle va le mener, entre La Baule et Paris, en passant par Biarritz, sur les traces d'une terrible machination dont les origines remontent à une vingtaine d'années.

 "Mortelles ambitions" est un thriller haletant, mené sur un rythme rapide, jusqu'au dénouement qui réserve des surprises de taille... 


Musique de Nuit de Bertrand Puard

musique de nuit Dans le Londres contemporain rôde un tueur fantôme échappé des sixties. Un assassin qui fredonne en égorgeant ses victimes et arpente Carnaby Street, Portobello Road et Notting Hill Gate à la recherche d’un nouveau gibier... Quel est ce prédateur désarmant, ce monstre naïf dont la vie semble s’être arrêtée à la belle époque du swinging London, sur fond de Rolling Stones, de Beatles et de minijupes? A travers le brouillard de Soho, l’inspecteur Kite enquête, exaspéré par ce spectre mélancolique et sanglant qui ne cesse de lui glisser entre les doigts. Comment empêcher des meurtres qu’aucune logique ne gouverne? La clef du massacre est-elle enterrée quelque part dans le passé, à une époque où l’Angleterre était le centre du monde?  Et comment mettre la main sur un criminel qui, tel Peter Pan, refuse de vieillir?


mini-logo

© 1996-2012, Amazon.com, Inc. ou ses filiales.
Amazon et Kindle sont des marques commerciales d'Amazon.com Inc. ou de ses filiales.



Click here to forward this email to a friend

Try Email Marketing with VerticalResponse!